Hubert Bécart

Adjoint au maire du 8e arrondissement de #Lyon. S'agite pour une ville plus accueillante.
#voirie #transports #mobilité

Hubert Bécart
hubert_becart@piaille.fr

"À moyen terme, une part grandissante de la population aura une expérience de mobilité à vélo et sera donc davantage capable d’empathie, une fois au volant.
Mais, en attendant cet effet de fond, il faut agir. Développer une expérience de la mobilité à vélo chez tous nos concitoyens favoriserait le respect de ces usagers vulnérables : systématiser l’apprentissage de la mobilité à vélo à l’école, intégrer une mise en situation à vélo dans le permis de conduire, contrôler régulièrement les connaissances et compétences en matière de conduite pour tenir compte de l’évolution des règles et des pratiques de mobilité."

https://www.liberation.fr/idees-et-debats/tribunes/cycliste-tue-a-paris-cest-le-metoo-du-velo-20241020_US4KC63FDZCGZICLT77X22SJ7E/

4 days ago
Hubert Bécart
hubert_becart@piaille.fr

"Aujourd’hui, les députés Spillebout et Patrier Leitus ont fait capitulation complète face à Vincent Bolloré en abandonnant l’idée d’introduire un droit d’agrément dans les rédactions. En refusant d’appliquer des mesures coercitives, la proposition de loi manque l’essentiel des défis que doit affronter la presse aujourd’hui.
Vincent Bolloré nous a fait entrer dans une nouvelle ère. Le poids de son empire est tel que l’on se trouve désormais dans une situation assez inédite : le pouvoir politique est moins fort que celui des actionnaires, qui ont la capacité de mener leurs propres campagnes."
#presse #medias #desinformartion
https://www.mediacites.fr/interview/entretien/national/2024/10/17/proposition-de-loi-pour-la-presse-de-violette-spillebout-une-capitulation-complete-face-a-vincent-bollore/

5 days ago
Hubert Bécart
hubert_becart@piaille.fr

Place comble à #Lyon pour rendre hommage à #Paul.

October 19, 2024
Hubert Bécart
hubert_becart@piaille.fr

"Ce triste événement met en lumière l'urgence de prendre des mesures concrètes pour atténuer les effets du changement climatique et adapter nos villes et villages à ces épisodes météorologiques extrêmes de plus en plus fréquents.
Au moment où ces politiques devraient être amplifiées, les coupes budgétaires annoncées de l’État viennent menacer cela.
Nous appelons non seulement à un soutien renforcé pour les communes touchées, à une réévaluation à la hausse des budgets alloués aux collectivités territoriales et à la transition écologique, mais aussi au renforcement de l’objectif Zéro Artificialisation Nette (ZAN)."

https://rhone-alpes.lesecologistes.fr/posts/5Q9rD9sXWJA7o6V94b6F5Q/en-soutien-aux-collectivites-en-detresse-face-aux-crues-et-aux-coupes-budgetaires

October 19, 2024