"Qu’une enfant victime de l’armée israélienne ait retrouvé, le temps d’une photo, le sourire, est une chose. Que ce sourire soit la seule image du martyre subi par les Palestiniens que Le Parisien ait daigné montrer à ses lecteurs pose un tout autre problème. C’est l’arbre vert et debout qui cache non plus une forêt, mais un champ de ruines et de désolation – une indécente désinformation par occultation."
ACRIMED
https://www.acrimed.org/Invisibilisation-de-la-Palestine-Le-Parisien
La boulangère qui me propose un sandwich au thon et une quiche au chorizo après lui avoir demandé ce qu'ils avaient de végétarien... bon bah je vais aller me faire foutre à priori 😐
Phrase hors contexte du jour :
"La dernière chose que vous voyez avant de mourir c'est pas vraiment le tunnel, c'est une mouette. Les récits sont faux."
Laink (Wankil Studio).
Ah oui et au fait chose incroyable et imprévisible : je suis allé boire un verre avec d'autres étudiants en M1 et en M2 pour parler du Master et tout. Je suis trop content, d'habitude j'évite ces situations au maximum... Bon j'étais mal à l'aise et je manquait de répartie mais bref, je suis quand même ravi !
Ahahahah mais c'est un karaoke !
En fait ça fait 20 minutes que j'entends des gens hurler dans mon immeuble et je croyais que c'était une grosse engueulade, c'était un peu inquiétant. J'ai écouté à ma porte et en fait c'est juste une soirée ! :shibalaugh:
Je vous avais parlé du fait que je vais avoir un atelier de 4 heures sur LinkedIn ?
Non ? Bah voilà.
J'ai entendu dire qu'au moyen âge c'était une des tortures les plus efficaces qui aurait été donné...
Ça chauffe au cul quand même ces élections aux États-Unis... 49% Harris et 47% Trump.
Si c'était les résultats, ça irait, mais c'est des sondages... Ça ce jouera à pas grand chose 😕
A voir ce que donnera le débat de ce soir...
Être psychiatre, c'est être une figure d'autorité incontestable, sans connaître précisément l'activité de l'objet étudié et en ne comprenant qu'une infime partie du fonctionnement de la réponse apporté. Réponse qui fait disparaître ET la nécessité pour chacun de se pencher sur l'origine du trouble ressenti ET la possibilité d'une réponse autre, c'est-à-dire qui ne soit pas issu de sa vision globalisante des états humains. Le psychiatre est en ce sens une figure qui emprunte la transcendance de Dieu, La Vérité absolue de la Science moderne et l'autorité suprême d'un dictateur.
Boooonnn. Bah c'est une rentrée à Rennes 2, rien d'exceptionnel (même si j'ai l'impression d'avoir moins peur)...
Bon bon bon, on partirai pas sur un ptit blocage de Rennes 2 lundi ?
J'déconne rho lala on vas plutôt se laisser faire un petit mois de rentrée tranquille...